Moi c’est Chelsea, la petite trentaine, maman au foyer de deux garçons de 4 ans et 6 mois. Nous vivons en Normandie, dans une petite ville aux antipodes de la vie parisienne que nous menions encore il y a quelques années. En changeant de cadre, nous adoptions sans le savoir la Slow Life.
Nous cheminons vers plus d’autonomie et au fil du temps j’ai appris à cuisiner presque 100% fait maison. Mais je reste fidèle au Nutella en attendant une recette à la hauteur (si vous avez ça sous le coude, faites-moi signe !) 🙂
J’ai par contre remplacé nos cosmétiques naturels et nos produits d’entretien bio par des recettes simples que je fais moi-même.
Je ne désespère pas d’un jour faire pousser autre chose que des orties ! En attendant c’est auprès de maraichers locaux que je me fourni en plantes médicinales. Un autre de mes échecs répétés est celui de maintenir un levain en vie. Mais cette fois-ci aucun doute, c’est la bonne !
Nous avons un chien, Tapioca, un chat, Choupette et des poules : Jo, Amy, Beth et Meg. Mais aussi un levain, Seraphin et un Scoby de Kombucha, Mister T.
Nous pratiquons le homeschooling (l’instruction en famille, ou encore l’école à la maison) car nous favorisons les apprentissages libres, au gré des envies et des centres d’intérêt de notre fils. C’est pour nous l’occasion de (re)découvrir le monde à hauteur d’enfant. Tout un programme !
Renouer avec la simplicité et prendre le temps de profiter en famille, la Slow Life nous offre la possibilité de suivre le rythme de nos enfants au quotidien.
Je vous partage ici mes meilleures recettes, mes essais plus ou moins concluants et tous mes bons plans pour adopter facilement un mode de vie Slow.